Logiciels gratuits à télécharger pour protéger votre ordinateur

Publié le par Guimsiking

Dans cette page je vais vous présenter quelques outils indispensables pour garder votre ordi clean. tous les logiciels que je vais vous présenter sont GRATUITS, FIABLES et EFFICACES.

 


 

Nettoyez votre ordinateur

Ccleaner : CCleaner est destiné à optimiser ainsi qu’à nettoyer le système.
Le logiciel retire les fichiers inutilisés de vos disques durs, les raccourcis sans cible, les contrôles ActiveX, les fichiers d’aides, les entrées dans le registre, etc. afin de libérer de l’espace et améliorer le chargement de Windows. CCleaner est également en mesure d’effacer toute trace de vos navigations sur le Web en quelques secondes ! L’application supprime les fichiers temporaires, l’historique des sites visités, les cookies, les formulaires, etc. CCleaner prend en charge Internet Explorer et Mozilla Firefox. Enfin, le programme est en mesure de supprimer les documents temporaires ainsi que la liste des documents récemment utilisés de nombreuses applications, tels que eMule, KaZaA, Google Toolbar, Office, Nero, Acrobat, WinRAR, etc.

Je vous le conseille vraiment. Aucune des suppressions de fichier ne nuiera à votre ordi ni à vous mêmes car ils sont temporaires...donc l'encombre inutilement.

 


 

IE Privacy Keeper : Afin de conserver votre vie privée, IE Privacy Keeper propose de nettoyer différents éléments laissant de nombreuses traces sur votre ordinateur. Ainsi, les fichiers temporaires, les historiques, les cookies ou encore les saisies semi-automatique seront effacés pour les navigateurs Internet Explorer et Firefox. Mais le programme ne s'arrête pas là puisque qu'il est également possible d'effectuer un nettoyage du système : fichiers temporaires, historique Ouvrir/Enregistrer et Exécuter, dossier Prefetch, documents récents ainsi que divers autres éléments seront supprimés.
IE Privacy Keeper propose également d'ajouter vous-même les fichiers, dossiers ou éléments du registre que vous souhaitez nettoyer.
Bref, un bon petit programme efficace et gratuit pour avoir un disque qui sent bon le propre.

 


 

 

Débarrassez vous des spywares

 

Arovax Antispyware : Ce logiciel, au logo très réussi, vient grossir les rangs de la soldatesque antispyware. A côté de son interface léchée, Arovax développe une stratégie ambitieuse pour venir a bout de ce fléau. Outre le traditionnel scan du système, préalable à la suppression des éléments nuisibles détectés, Arovax se montre combatif et offensif en empêchant les programmes référencés comme des Spywares de toucher à la base de registre.
Bref, si vous en avez assez de ces programmes qui s'installent sans votre consentement dans le menu démarrer ou qui viennent perturber l'apparence et la fonctionnalité de votre navigateur (WhenU.SaveNow, CoolWebSearch, My Search Bar), ce programme très prometteur devrait vous plaire.
Pour qu'Arovax se montre d'emblée vigilant, il faut choisir de le lancer au démarrage de Windows. Son utilisation est de toute façon très aisée, malgré la langue anglaise, car les options proposées sont limitées au strict nécessaire.

 


 

A-Square : a-squared (a²) est un logiciel complémentaire aux produits Antivirus et Desktop-Firewalls pour les ordinateurs Windows. Les logiciels Antivirus sont principalement spécialisés dans la reconnaissance et l'élimination des virus classiques. Toutefois, beaucoup de produits disponibles ont actuellement des faiblesses lors de la reconnaissance d'autres programmes malicieux, les soi-disant Malware comme par exemple, les Trojan, les Dialer, les Vers et les Spyware (Adware). Précisément squared comble cette lacune.

Quand vous aurez cliquez sur ce lien pour télécharger le logiciel cliquez sur "scanner le pc maintenant" et acceptez l'ACTIVE X si on vous le demande.

 


 

Ad-Aware SE Personnal : Ad-Aware est un utilitaire qui vérifie la mémoire, la base de registre et les disques durs afin de détecter les Spywares connus et les retirer sans risque. De nombreuses options sont proposées comme la profondeur de l'examen ou encore la sélection des tests effectués. Ad-Aware peut ne vérifier que les processus actifs et le registre du système, par exemple. L'interface de l'application est clair et facile à prendre en main puisque des assistants vous guident dans les différentes procédures, du scan à l'effacement des espions décelés. Un rapport peut être créé automatiquement ou manuellement après chaque scan. Les documents étant datés, vous pourrez les consulter ultérieurement et ainsi vérifier l'état d'infection de votre ordinateur lors d'un précédent examen. Vous pouvez bien sûr sélectionner les éléments à retirer de l'ordinateur.
Note : Le correctif permettant de traduire l'interface en français est disponible
ici.

Si pour certaines raisons vous ne voulez télégarger qu'un seul antispyware c'est celui-ci qu'il faut que vous choisissiez!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je vous conseille toutefois d'en utiliser plusieurs. Par exemple j'ai jamais trouvé de spywares avec Arovax et un jour alors qu'aucun des autres antispywares n'avaient trouvé de spy, seul Arovax en a trouvé un...

 

 


 

 SpyBot - Search & Destroy  : SpyBot - Search & Destroy recherche et élimine les logiciels espions (ou spywares) qu'il rencontre sur votre ordinateur sous forme de fichiers ou d'entrées dans le registre de Windows. A la vérification du système, Spybot détectera plusieurs sortes de logiciel indésirables, comme les chevaux de Troie et les keyloggers, ces logiciels qui contrôlent et enregistrent ce qui est tapé avec le clavier. Vous aurez ensuite la possibilité de sélectionner les espions à supprimer. En cas de manipulations incertaines, il sera possible de restaurer les clés précedemment supprimées, une à une. Deux modes d'utilisation sont proposés. Le premier, simple, est destiné aux utilisateurs débutant. Le second, avancé, conviendra aux utilisateurs confirmés souhaitant effectuer des tâches plus spécifiques. Outre la désinfection, SpyBot permet également de prévenir les spywares que vous seriez susceptible de télécharger avec Internet Explorer.

 


 

Détectez et supprimez les "ROOTKITS"

F-Secure BlackLight : F-Secure BlackLight a pour objectif l’identification des programmes invisibles à l’utilisateur, appelé rootkit, que les outils de sécurité traditionnels n’arrivent pas à détecter. La technologie utilisée (F-Secure BlackLight Rootkit Elimination Technology) examine le système en profondeur pour déceler et éliminer ces programmes dévastateurs capable de créer des clés de registre invisibles, intercepter des commandes, modifier l’affichage à l’écran, ouvrir un accès distant à l’ordinateur, etc.
Pour une protection efficace et constante, F-Secure BlackLight peut fonctionner en arrière plan.

 


 

Supprimez les virus et les logiciels malveillants

Outil de suppression des logiciels malveillants Microsoft Windows : Cet outil recherche sur votre ordinateur toute infection générée par les logiciels malveillants les plus connus (notamment : Blaster, Sasser et Mydoom) et supprime les infections détectées. Microsoft publiera une version mise à jour de cet outil tous les deuxièmes mardis de chaque mois.

 


 

Clean Blackmal :Clean Blackmal est un outil gratuit pour détecter et supprimer le virus Blackmal.
Le virus Blackmal est également connu sous les noms : Nyxem, MyWife, Tearec, WORM_GREW
suivant les éditeurs antivirus.
Blackmal et notamment sa variante E détectée le 17/01/2006, est un ver qui se propage massivement par e-mail. L'E-mail contient une pièce jointe contaminée qui une fois ouverte déclenche le virus. Blackmal se copie immédiatement dans les répertoires de Windows et se propage par e-mail en recherchant des adresses e-mails sur le disque dur.Blackmal se propage également par les partages réseaux. Blackmal sait également désactiver lui même les principaux antivirus. Enfin, le 3 de chaque mois, Blackmal.E efface certains fichiers (word, excel, powerpoint... Le virus supprime tous les fichiers comportant une extension .doc, .xls, .mdb, .mde, .ppt, .pps, .zip, .rar, .pdf, .psd et .dmp et modifie leur contenu rendant ainsi leur restauration impossible.


 

 

 

 

BitDefender 7 : La version 7 de BitDefender s’est dotée d’une nouvelle interface, plus intuitive que la précédente pour faciliter la prise en main du logiciel. Un assistant guide le débutant tandis que les utilisateurs plus expérimentés ont accès à des réglages plus fins. En outre, le logiciel s’intègre très bien à Windows en permettant l’examen d’un fichier d’un simple clic.
Dès l’installation, il met en place une protection continue contre les attaques en pratiquant l’analyse en temps réel de tous les fichiers qui ont accès à votre ordinateur, quel que soit leur support : disquettes, cédéroms, ZIP, connexions réseau. Il contrôle aussi les échanges avec un PDA.
Mais surtout, il veille à la sécurité de votre ordinateur lors du surf, contre les applets Java et les contrôles Active X malveillants, et en portant un soin attentif à vos e-mails, même à travers un logiciel de courrier spécialisé comme Outlook, Eudora, etc. Il filtre également les téléchargements peer to peer et les messageries instantanées.
A l’heure actuelle, BitDefender reconnaît la signature de plus de 75 000 virus et ce chiffre augmente lors de chaque mise à jour. Mais il est aussi capable grâce à l’analyse heuristique de détecter l’attaque d’un code informatique contre laquelle il n’a pas été prémuni. Il bloque également les applications qui ont des comportements à risque (accès à la base de registre, modifications des fichiers système, etc…). Ce mode de détection innovant lui a valu un prix de la part de la Commission européenne.
La fonction BitDefender Live tient votre protection à jour de manière automatique, pour une durée d’un an.
Si vous optez pour la version professionnelle, vous bénéficierez en plus, pour un prix toujours raionnable, d’un pare-feu, d’un dispositif anti-dialer (facturations illicites), d’un support téléphonique et de deux ans de mise à jour.

 


 

Avast : Avast ne se limite pas à bloquer les virus reçus par e-mail. Il détecte aussi ceux envoyés par messagerie instantanée ou nichés dans les fichiers téléchargés en peer-to-peer (Kazaa sous toutes les versions de Windows, BitTorrent et WinMX sous XP et 2000…).
Note : une clé est nécessaire pour utiliser le produit. Vous pouvez l'obtenir
ici
.

 


Publié dans Astuces informatiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article